ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

identification d'une signature ou koshirae comment proceder?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry

MessageSujet: identification d'une signature ou koshirae comment proceder?   Jeu 12 Oct 2017 - 1:00

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum ,quelle est est la marche a suivre pour identifier/ dater une lame, un koshirae ?
J'ai quelques sabres et j'aimerais en savoir plus a leur sujet , ma connaissance etant assez limitée, je m'adresse donc ici .
Merci d'avance Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin

MessageSujet: Re: identification d'une signature ou koshirae comment proceder?   Jeu 12 Oct 2017 - 9:02

Bonjour et bienvenue

la marche à suivre est simple, c'est, comme pour tout, de longues années d'études. Very Happy

Nous ferons tout ce que nous pouvons pour te renseigner, de bonnes photos sont très utiles.

Thierry

MessageSujet: identification d'une signature ou koshirae comment proceder   Jeu 12 Oct 2017 - 16:35

Bonjour a tous, je rejoint ce forum afin de glaner des infos sur le sabre Japonais, J'ai également quelques sabres a identifier, enfin plutot en savoir

plus sur leur histoire, leur utilisation, construction, modif , un peu tout quoi !

Je viens du milieu ou on "utilise le sabre" donc pratiquant d'arts martiaux depuis quelques années deja , je me dis qu'en savoir un peu plus sur cet

"objet d'art" pour certains et certainement plus un outil pour d'autres (a une autre epoque quoi que) ne peu me nuire !

Mes connaissances "pures" sur le sabre meme sont fort limitées , je fais donc appel a votre aide.

Merci d'avance, reste a comprendre comment et ou on poste  des sujets, des questions, des photos !

Thierry

Edit admin

J'ai fusionné les deux sujets pour plus de clarté
Jacques
Admin

MessageSujet: Re: identification d'une signature ou koshirae comment proceder?   Jeu 12 Oct 2017 - 18:23

Alors,

Où on poste ? le forum le plus adapté et le forum Lames et forgerons rubrique généralité. Pour les photos il suffit de les télécharger à l'aide de la balise insérer une image et de les mettre en vignettes cliquables (ça permet de ne pas avoir besoin de les réduire).

Tu peux utiliser imageschak aussi

Gunome
Sai jô

MessageSujet: Re: identification d'une signature ou koshirae comment proceder?   Jeu 12 Oct 2017 - 18:28

Bonjour,

bienvenue sur le forum

gunome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification d'une signature ou koshirae comment proceder?   

identification d'une signature ou koshirae comment proceder?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1