ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjout à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
widowmaker

MessageSujet: Bonjout à tous,   Mer 6 Aoû 2014 - 1:42

Bonjour tout le monde,

ZHANG, 24 ans, étudiant en licence info à Université Paris 6, drogué de Nihonto.

Malgré ma nationalité chinoise, je suis profondément fasciné par la culture japonaise. Manga, Cuisine, Langue, l'histoire de Sengoku, les art martiaux et par dessus tout, le nihonto. J'aime tout ce qui concerne le Nihonto, que ce soit les technique de forge, les techniques de combats, l'art du tosogu(koshirae)...

Je me suis récemment acquis un Nihonto. Un vrai provenant du Japon. Avant ceci, je me suis servi occasionnellement d'un katana Longquan forgé en Chine. En suite, j'ai commandé un katana Howard Clark L6 au début d'année, pour finalement l'annuler et ai acheté le Nihonto.

Mon idéologie a beaucoup évolué depuis l'année dernière. Au début, je voulais qqch de bon marché, qui est durable et qui est fait en acier 1095. Puis je trouve cela beaucoup trop bas de gamme, et me suis dis, il me faut le katana "indestructible légendaire de dieu qui casse tout ce qui puisse exister dans le monde", le soit disant Howard Clark L6 indestructible. J'ai recherché sur des forums, j'ai lu les commentaires des témoignages ainsi que les avis des autres forgerons maître aux USA, pour me rendre compte qu'au final, rien est indestructible. Toute propriété est obtenu par sacrifice d'une autre propriété. L'excellente durabilité de HC L6 diminue la dureté du tranchant, et ne tiens pas l'acuité de ce dernier. Par conséquent, contrairement un Nihonto qui arrive a trancher dans un casque en acier (Kabuto Wari), le L6 ne pourra malheureusement pas atteindre cette agressivité. La durabilité du L6 se fait au détriment de la dureté du tranchant. Un polissage est demandé régulièrement.

C'est lorsque j'ai vu l'excellent vidéo de Russell McCartney qui a réussi de faire 11xx coupe en 1h36m sans que le tranchant de lame soit fatigué, que je me suis rendu compte à quel point un vrai Nihonto peut être redoutable entre les mains d'un maître. C'est ainsi que j'ai commencé ma voie de recherche sur les Nihonto. Plus j'apprends sur le Nihonto, plus je suis fasciné par ce dernier. C'est comme une sorte de drogue qui aspire toutes mes attentions. Le nihonto n'est pas seulement connu par son beauté, ses techniques de forges complexes, mais surtout parce qu'il coupe. La beauté vient surtout de ca.

C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un nouveau Nihonto, mon premier. Je le posterai dans un autre sujet pour qu'on puisse discuter dessus.

Voila, j’espère ma présentation ne soit pas trop hors sujet. Je vous remercie pour votre temps et espère pouvoir échanger les avis sur mon achat.

Bonne journée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô

MessageSujet: Re: Bonjout à tous,   Mer 6 Aoû 2014 - 9:03

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Gunome
Jacques
Admin

MessageSujet: Re: Bonjout à tous,   Mer 6 Aoû 2014 - 16:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Citation :
Malgré ma nationalité chinoise

Je suis français et passionné par le Nihontô et tout ce qui tourne autour.  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjout à tous,   

Bonjout à tous,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1