ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLO

MessageSujet: présentation   Mar 4 Sep 2007 - 10:45

A toutes et à tous, bonjour
Je présente d'abord mes excuses aux administrateurs pour avoir tarder à me présenter, pas de laxisme, mais simplement de ma part un manque de compréhension de la procédure à suivre.
Ce que je vais écrire n'est assurément pas une boutade, mais il me semble qu'aussi loin que remontent mes souvenirs...je ne suis pas encore un vénérable...l'art du japon m'a semblé familier, c'est une étrange impression de ne pas être surpris devant un objet d'art étranger et avoir déjà un dialogue avec celui-ci sans barrière.
Je le vis avec surprise et plaisir. C'est l'approche des objets français ayant subi l'influence japonisante qui m'a mis l'eau à la bouche. Je reviendrai sans doute sur ce qui m'a amené à franchir le seuil de l'inaction pour pénétrer plus avant dans ce nouveau territoire de culture.
Je me suis d'abord interessé aux tsubas, et je continue encore à ce jour et mon interêt a naturellement "remonté" vers la lame. Amateur, et en chemin de connaissance, j'ai dépassé la charge émotionnelle que dégage toute arme ainsi que le gout trop attaché à l'histoire "old is beautiful" pour ne voir (ou essayer) de ne voir que l'objet et la maîtrise d'art qui l'a enfanté. J'aime à deviner l'Homme derrière, dans sa Création.
A bientôt donc, il me faut me familiariser avec ce forum, en somme lire.
Merci par avance de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1