ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouveau présentation   Dim 11 Oct 2009 - 0:28

Bonjour à tous , je m'appelle Jean-Michel je suis passionné de brocante et de vide grenier , au détour d'un vide grenier j'ai acheté un sabre japonais qui me semble ancien . Aprés beaucoup de recherche sur internet pour savoir quelle époque il est , je suis tombé sur ce forum , aprés inscription et présentation je me permet de demander la permission si il est possible de me dire de quelle époque il est . Pour info aprés recherche sur le net , je pense que j'ai acheté un wakizashi , la lame mesure à partir de la tsuba 47 cm , sur la tsuka il y un menuki en cuivre avec décor de chaque côté , la tsuka se sort de la lame et laisse apparaitre sur la lame des inscriptions en japonais gravées dans le métal , il y a aussi deux trous , la tsuba est en métal plein avec des traces de cuivre et des decors qui sont trés usés , son diamétre est de 7 cm . Je posséde aussi le fourreau ( saya ) qui est entiérement laqué noir , l'entrée du sabre est abimée . La tsuka mesure 16 cm de long . la lame est courbe . Si vous me donnez la permission de poster plus de renseignement et des photos pour que vous puissiez m'eclairer sur ce sabre japonais j'en serai trés heureux . Merci cordialement . JM .
Revenir en haut Aller en bas

nouveau présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1